Compte rendu de l’assemblée générale 2015

02.12
2015

20151128_111754

Samedi 28 novembre 2015 Annick Gauthier, la Présidente, a convié l’ensemble des adhérents à la Maison des Associations de Saint Aygulf pour tirer le bilan des actions de l’année écoulée puis présenter les projets 2016. L’assemblée a conforté la présidente et son bureau par un vote de confiance sur le bilan financier, le budget prévisionnel, le rapport d’activités et les projets.

Parmi ces derniers nous retiendrons, pour l’année à venir, la participation aux JMZH (journées mondiales des zones humides) le dernier week-end de janvier, une sortie nature le 5 mars animée par la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), des chantiers nature à l’identique de l’opération nettoyage réalisée le 21 novembre dernier qui a permis de retirer du site de Villepey 1,4 tonne de déchets nuisibles, deux expositions destinées à mieux faire connaitre et sensibiliser à la fragilité de ce site protégé exceptionnel constitué de 300 hectares d’étangs et de verdure à l’embouchure de l’Argens.

DSC06609

En préambule, Monsieur Sébastien Perrin, Vice Président du SMA ( Syndicat Mixte de la Plaine de l’Argens) a présenté les aménagements, prévus (ou projetés pour certains) dans le cadre du PAPI ( Programme d’Actions de Prévention des Inondations) sur la base vallée de l’Argens, destinés à limiter les impacts des crues de l’Argens et de ses affluents. L’auditoire très attentif à ce sujet au combien sensible a alimenté le débat par de nombreuses questions.

La journée s’est poursuivie par une sortie nature commentée par Denis Huin. DSC06634

DSC06623
Les adhérents ont ainsi admiré de nombreux oiseaux qui évoluent sereinement sur ce site où ils trouvent leur nourriture dans un environnement protégé.

Cormorans et un héron

Envol de cormorans

Le Râle d'eau

Comments are closed.