L’Association

logo_villepey_s L’association des Amis de Villepey s’est constituée dans le but de rassembler toutes les personnes physiques ou morales intéressées par le site de Villepey et du Bas Argens et désireuses de participer activement à la préservation et la valoristaion de ce site.

Son objet est d’agir pour la préservation, la mise en valeur et la promotion du site, dans une perspective de développement durable et dans le respect des différentes sensibiltés.

Les actions de l’association sont validées par le représentant du conservatoire du littoral:

– Organisation et participation aux journées d’animation, rencontres-conférence, sorties découverte, chantiers nature et expositions.

– Participation aux comité de gestion et de pilotage (Natura 2000, …).

– Edition de brochures et d’ouvrages.

– Réflexion et travaux d’étude sur des projets de mise en valeur (éco-musée/maison de la nature).

Les ressources de l’association se composent:

– des cotisations des membres

(cotisation individuelle établie à 20 euros, et 10 euros pour les étudiants ou personnes en difficulté),

– des dons et subventions,

– des recettes des actions organisées par l’association,

– de toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs et réglementaires.

—> lire nos statuts