17/11/21 : Mission réussie

17.11
2021

MERCI aux 65 participants au chantier nettoyage sur le site protégé de Villepey cet après-midi du 17 novembre sous l’autorité des gardes du littoral, gestionnaires et premiers protecteurs du site. Vous avez répondu généreusement à notre appel et ainsi tous ensemble nous avons débarrassé le site d’une grande quantité de déchets. Au delà du plaisir de pouvoir se promener dans un environnement débarrassé de cette quantité de détritus divers et parfois insolites, soyons satisfaits d’avoir contribué, certe modestement, à la dépollution du site. Ces papiers, cartons, objets en plastique, en aluminium, en caoutchouc, ou en métal… et le reste… ne se retrouveront pas dans la mer… ni dans l’estomac des poissons et autres êtres vivants…

Nous souhaitons également remercier les organismes, collectivités, médias, les divers groupes Facebook et les particuliers qui ont relayé notre message sur les réseaux mais aussi de vive voix. Ca marche bien aussi …

Mosaïque FM a réalisé un reportage que vous pouvez ré-écouter en suivant ce lien.

A la semaine prochaine, mercredi 24 novembre pour notre assemblée générale suivie de la projection de deux films animaliers, salle municipale de port Fréjus à 17h… des précisions vous parviennent par mail et dans un prochain article.

Un groupe motivé, et par encore tout à fait au complet
Les gardes du littoral expliquent la mission du jour
Vue sur l’Estérel
Un peu fatigués mais satisfaits
Magnifiques couleurs l’automne
La ferme des Esclamandes
Le mont vinaigre vu depuis les Esclamandes

Tags: , ,

Comments are closed.