Etangs d’arts, jour 1

06.05
2018

Cette première journée des étangs d’arts est une réussite


Si la matinée de ce samedi 5 mai fut calme en terme de fréquentation, l’après-midi nous avons accueilli de très nombreux visiteurs satisfaits de passer un bon moment à admirer les tableaux et les photos que des artistes locaux ont pu réaliser, sous le soleil, sur le magnifique site des étangs de Villepey  le samedi 21 avril.

Notre exposition « Villepey, une oasis de biodiversité » a également conquit les visiteurs.

 

A 17h30, la conférence sur les oiseaux à Villepey de Christian Bury a été suivie avec attention par plus de 80 personnes. Nous le remercions pour la qualité de son intervention qui a captivé les grands et les petits.

 

Avant le verre de l’amitié Annick Gauthier notre présidente a tenu à remercier tous les artistes peintres et photographes qui ont contribué au succès de la manifestation en soulignant la présence parmi eux de deux jeunes voire très jeunes photographes au talent indéniable, Léna 8 ans et Marion (lycéenne).

Elle a également fait part de sa satisfaction quand à la participation de deux classes du collège de l’Estérel à Saint Raphaël qui ont produit des carnets de voyage à Villepey très documentés.

Travaux des élèves du collège de l’Estérel

Vous pouvez admirer toutes les oeuvres salle dite Le Bateau à Port Fréjus jusqu’au dimanche 13 mai.

Et n’oubliez pas :
– mercredi 9 à partir de 14h atelier dessin et coloriage pour les enfants
– vendredi 11 à 17h30 projection du film, en présence de son réalisateur Guy Bortolato, « Les oiseaux des zones humides, le peuple de Provence ».

Alors à très bientôt…

 

Comments are closed.