A venir … 3 journées auxquelles participer!!

04.03
2011
  • Découverte de certaines plantes alimentaires le samedi 12 mars 2011

14h00 à 17h00 – Balade animée par Jacques Poujol. Chaussures de marche et panier requis.

RDV: 13h45 au pont du rucher école (2500 bld  Bodino – 83700 St Raphael)

Max 25 personnes. (réservé aux adhérents de l’association)

Inscription (gratuite) par mail amisdevillepey@orange.fr

  • Nettoyage des étangs post-inondation les 13 et 16 mars 2011 (reporté pour cause de mauvais temps)

Voici ce que le service environnement a transmis:

Pour venir prêter main forte veuillez remplir le tableau excel et l’envoyer à varnature@club-internet.fr

« Lors des Journées mondiales des zones humides certaines associations ont souhaité mettre en valeur une action participative de nettoyage des déchets post-inondation sur le site des étangs de Villepey.

Après concertation avec les différents services de la ville et l’emploi du temps des gardes du littoral, je vous informe que deux journées de nettoyage seront organisées le dimanche 13 mars et le mercredi 16 mars. Les dates de ces opérations sont fixées assez rapidement afin d’éviter la perturbation  de la faune sauvage durant la période de reproduction (avifaune…).

Ainsi, ces actions permettront l’extraction de nombreux déchets sur les secteurs de Saint-Benoît (haies d’arbres, ripisylve, champ, culture…) et du secteur du Draguignan.
Si le nombre de personnes est suffisant un groupe effectuera le nettoyage du secteur du Perussier (haies, champ…). Beaucoup de déchets correspondent à des pots de pépinières, des déchets en plastiques (aménagement extérieur tables, chaises…) et autres déchets…

Pour ceux qui seraient volontaires, veuillez remplir le tableau Excel afin de permettre au plus vite une estimation du nombre de personnes pour définir les zones supplémentaires de nettoyage mais également effectuer l’achat de paires de gants pour chaque participant.

L’objectif sera de trouver et ramasser les déchets dans des sacs poubelles afin de les rapprocher ou de les acheminer jusqu’à un point de récupération par les véhicules mairie (camion, benne, ou véhicule du conservatoire….).

Afin de ne pas fatiguer nos bénévoles, nous effectuerons deux sessions par jour :

une le matin de 8 h 30 à 12 h et une autre l’après midi de 14 h à 17 h 30.

Pour ce genre de chantier, une bonne paire de chaussure est fortement conseillée (bottes si intempéries les jours précédents), une paire de lunette « de vue ou de sécurité » pour se prémunir des branches rebelles…. « 

Comments are closed.